Régine, une reine de la nuit qui vient de disparaître

Dernière mise à jour : 19 juil.

07 mai 2022

Claude Douce, Anthony Quinn et Régine
Claude Douce, Anthony Quinn et Régine

Les souvenirs de Régine par l'ancien publicitaire Claude Douce :


Au début de l'année à l'occasion d'une interview par Madame De Witts sur Radio cité de Genève, on évoquait des moments exceptionnels avec des célébrités que j'ai connues dont Régine.

Pendant cette émission je devais donner un titre de chanson pour le passer à l'antenne, j'avais choisi "Les petits papiers". A la fin du programme on a téléphoné à Régine qui était ravie d'évoquer de bons moments et nous a invité à déjeuner chez elle à Paris au mois de juin. Hélas...


J'avais fabriqué avec Régine une société d'évènements et de Show business à 50/50. Une des premières soirées consacrée à "A la voyance" avec Elizabeth Tessier entre autres, le patron de VSD Maurice Siegel participait à l'opération.

Il s'agissait de deviner l'avenir de nombreuses personnalités présentes.

Régine animatrice faisait rêver ou intriguait les participants. Je possède le film tourné à cette occasion. Beaucoup d'humour et de suspens.


En 1968 lors de la générale, de J. Hallyday à l'Olympia nous avions monté après le spectacle un Jury pour désigner le gagnant d'un concours de twist

patronné par les marques Martini Saint Raphaël étaient présent Lucien Morisse Directeur des programme d'Europe N°1, Paris Match, Régine et Johnny.

C'était le prolongement d'une émission "Les N° 1 de demain "dans le cadre du Tour de France dans la ville étape sélectionner un chanteur.

Ce qui préfigurait "The voice" sur TFI avec le même succès. Dans ces années j'ai fait la tournée avec Dalida qui bouclait le spectacle tous les soirs.


Un de mes meilleurs souvenir à New York au Régine's Club dans la 5ème avenue. lors de la soirée du jour de l'an, une fête inoubliable avec des ballons argentés et cotillons, la présence avec Régine, du réalisateur Anthony Quinn, du Maire Juliani Rudy , de l'avocat de la Mafia Roy Cohn et conseiller juridique de Donald Trump et beaucoup de stars Newyorkaise. Régine savait attirer et connaissait ce monde improbable.


La dernière réception d'une centaine de personnes chez moi ou l'incroyable s'est produit. Parmi les invités présents : des stars Mylène Demongeot, Carlos, des personnages politiques Xavier Darcos ministre de l'Education nationale, des médias, patrons d'Énergie, du nouvel observateur, des préhistoriens Yves Coppens, des chercheurs M. Picard. Les invitations étaient demandées à l'entrée, j'avais chargé ma fille de 16 ans de contrôler les entrées. Régine qui n'avait pas répondu se trouvait sans invitation et s'est fait refuser l'entrée par ma Héloise qui de part son jeune âge ne la connaissait pas.

Affolée par l'énervement de Régine, elle vint vers nous en disant : "Il y a une folle rousse qui veut rentrer". C'est une belle histoire comique car Régine a toute sa vie a refusé l'entrée de personnes connues dans ses club privés.

 

Suivez-nous sur Instagram pour avoir les actualités en temps réel :